Fermer

Meilleur tarif garanti

Meilleurs prix garantis
Arrivée
Nuitées
Adultes

A découvrir absolument

Le Mont Saint Michel proche de notre hôtel

Découvrez le Mont Saint Michel, la merveille des merveilles ou encore le sauvage Cap Fréhel, à proximité de notre hôtel à Dinard.

Mont Saint Michel

Merveille de l'occident

Dinard tradition Villefranche-sur-Saône

Lors de votre séjour dans notre hôtel, vous profiterez pleinement de la douceur de vivre de Dinard mais vous aurez aussi la possibilité de visiter quelques lieux incontournables aux alentours. Vous serez en effet pas très loin du Mont Saint-Michel, à moins de 60 kilomètres, pour visiter cette merveille de l'art occidental. Juchée sur un promontoire rocheux, cette cité éternelle, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous enchantera par son atmosphère médiévale. En arpentant l'unique rue, vous admirerez les jolies maisons à pans de bois et parviendrez jusqu'au joyau du site : l'abbaye. Celle-ci possède plusieurs constructions, datant d'époques différentes, mais toutes aussi impressionnantes comme le monastère gothique et son magnifique cloître.

Cap Fréhel

La nature dans toute sa splendeur

Dinard tradition Villefranche-sur-Saône

À moins de 40 kilomètres de Dinard, le cap Fréhel figure parmi les plus beaux sites naturels de Bretagne. Avec ses majestueuses falaises de grès rose, il domine la mer du haut de ses 70 mètres et offre un panorama exceptionnel. En arpentant ses flancs, vous apercevrez l'énorme rocher de la Grande Fauconnière, en forme de tour penchée. Vous apprécierez aussi ses vastes étendues de landes littorales et sa flore si particulière composée de bruyère et d'ajoncs. Allez ensuite jusqu'au phare dont la lanterne est située à plus de 100 mètres au-dessus du niveau de la mer. Figurant parmi les cinq phares les plus puissants de France, il est aussi la seule construction humaine de ce cap où la nature est reine.

Fort La Latte

Monument historique

Dinard tradition Villefranche-sur-Saône

À côté du cap Fréhel, à moins d'une heure de l'hôtel et de Dinard, le Fort La Latte constitue un autre lieu incontournable de la Côte d'Émeraude. Construit à partir de 1364 puis transformé en fort de défense entre 1690 et 1715, il conserve de nombreuses caractéristiques des châteaux-forts : pont-levis, donjon, oubliettes… Surplombant une falaise de 72 mètres, il possède un cachet incomparable. Entretenu et aménagé par les actuels propriétaires, il est ouvert au public qui peut y découvrir un corps de garde de style Renaissance, le logis du Gouverneur du XIVe siècle, le donjon, une chapelle de 1719 et un four à rougir les boulets datant de la Révolution Française. Une visite haute en histoire et en émerveillement !